Le Standard arrache un superbe succès à l’Union au terme d’un match fou (2-4)
Les Rouches ont réalisé une grande prestation à l’Union qui s’est conclue par une victoire décrochée en toute fin de match.
/s3.amazonaws.com/arc-authors/ipmgroup/eaef9819-8c53-498d-87e1-c9976106ada8.png)
Publié le 18-02-2023 à 09h49 - Mis à jour le 18-02-2023 à 23h02
Le moins que l’on puisse dire, c’est que la première mi-temps a tenu toutes ses promesses. Alors que la possession et que les premières demi-occasions sont bruxelloises, Zinckernagel ouvre le score après avoir été lancé par Baliwkisha dans la profondeur et dribblé Moris (20e). Dans la foulée, le Standard voit l’Union revenir directement au score grâce à Vertessen qui se retrouve seul face à Bodart après une superbe passe en profondeur de Lapoussin qui a transpercé la défense liégeoise (22e). Trois minutes plus tard, Alzate redonne l’avantage aux Liégeois après un superbe travail de Donnum sur le côté gauche avant de mystifier trois défenseurs et de tromper Moris en s’aidant de la transversale (25e).
Si le rythme rebaisse ensuite, Zinckernagel trouve le poteau dans le temps additionnel avant que Vertessen ne soit proche d’égaliser. Les deux équipes rentrent donc aux vestiaires sur le score de 1-2.
À la reprise, Bodart est mis à contribution à plusieurs reprises, notamment sur une frappe de Vertessen (50e). En face, Moris prouve également qu’il est un grand gardien en intervenant devant Balikwisha (59e). Malheureusement pour le Standard, ses errements défensifs finissent par se payer cash. Sur son côté gauche, Adingra adresse un centre vers Boniface, pas du tout marqué par la défense des Rouches. L’attaquant unioniste n’a aucune difficulté à tromper Bodart de la tête pour remettre les deux équipes à égalité (66e).
Pas aidée par la sortie de Teuma sur blessure, l’Union perd un petit peu en contrôle à la possession. Pire : ils prennent un nouveau but en toute fin de match. Avec un peu de réussite, Balikwisha trouve Ohio qui lui remet. Le jeune Liégeois trompe Moris pour replacer les Rouches aux commandes (86e). En toute fin de match, Donnum a clôturé tout suspense, profitant d’une grosse erreur de Machida.
Après deux rencontres sans victoire, le Standard remporte l’une de ses plus belles victoires cette saison et revient à un petit point de Bruges, quatrième. De son côté, l’Union perd l’occasion de se rapprocher de Genk en s’inclinant pour la première fois en championnat depuis le mois de septembre.