Le meilleur dans tous les domaines : Noë Dussenne a mis la barre haut face à Westerlo
Le capitaine rouche a réalisé son meilleur match de la saison samedi dernier. Ses chiffres le prouvent.
Publié le 10-03-2023 à 12h18 - Mis à jour le 10-03-2023 à 12h19
:focal(1995x1338.5:2005x1328.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/Q37BMIKTZJD2FGGFSMLGICRGOQ.jpg)
Lorsque le Standard réalise une performance collective, comme ce fut le cas samedi passé face à Westerlo, il est “difficile de ressortir un joueur”, comme le disait Ronny Deila après la rencontre. Une exception peut tout de même être faite pour Noë Dussenne. La lecture de son rapport statistique peut se résumer en un mot : impressionnant. Il a non seulement été le meilleur joueur du Standard dans de nombreux domaines, mais il a également réalisé ses meilleures performances individuelles de la saison.
96 % de passes réussies. Face aux Campinois, le défenseur rouche a réussi 51 passes sur 53, soit 96 % de réussite. Aucun autre joueur n’a été aussi précis. Sur l’ensemble de la saison, Dussenne culmine à une excellente moyenne de 87 % de passes réussies, ce qui n’est pas négligeable lorsqu’on sait qu’il tente régulièrement la passe longue.
93 % de duels gagnés. Il ne fallait pas se frotter à Dussenne samedi dernier. Le capitaine liégeois a été impérial dans les duels, en en remportant 13 sur 14. C’est le total le plus élevé du secteur défensif liégeois. L’ancien Hurlu a confirmé qu’il était le deuxième meilleur Standardman, après Bokadi, dans le domaine depuis le début de la saison. Son taux de réussite dans les duels est de 75 %, comme Toby Alderweireld à l’Antwerp.
100 % de duels aériens gagnés. C’est dans les airs que le défenseur a été le plus impressionnant, remportant 7 duels aériens sur 7 (100 %). Le meilleur total du match. Il confirme son statut de meilleur Standardman dans le domaine cette saison, avec 68 % de duels aériens réussis, dont 20 dans sa propre surface.
10 récupérations. Là encore, Dussenne a impressionné en étant le seul Liégeois, avec Alzate (10) et Zinckernagel (11) à franchir la barre de 10 récupérations réussies. Un total… faible pour le capitaine des Rouches, qui culmine en moyenne à 12,44 récupérations par match. Personne ne fait mieux au Standard.