Lang en patron, Nielsen en progression: les notes de Bruges après la victoire face au Standard
Les Blauw en Zwart conservent leur place dans le top 4 après avoir battu le Standard.
Publié le 12-03-2023 à 15h35 - Mis à jour le 12-03-2023 à 15h36
Lang 7,5 – Homme du match
Le Noa Lang des bons jours. Très actif en début de match, sa première frappe à la 21e passe au-dessus. Puis il n’ajuste pas sur sa grosse opportunité à la 45e. Au retour des vestiaires, il a continué à être une menace pour la défense liégeoise et c’est lui qui donne l’assist, sur un coup franc, à Jutgla pour l’ouverture du score.
Mignolet 6,5
Attentif sur la première frappe de Zinckernagel à la 15e minute, il a ensuite été peu sollicité jusqu’à ce double arrêt devant Zinckernagel puis Donnum à la 80e minute. Puis, il est encore déterminant devant Dussenne à la 90e.
Mata 5,5
Il perd un ballon dangereux à la 13e minute. Remplacé à la 42e minute après un coup reçu dans le bas-ventre après être resté sur le terrain quelques minutes en se plaignant de douleurs.
Spileers 7
Pour sa troisième apparition de la saison en Pro League, le jeune défenseur de 18 ans a été très intéressant. Dans son positionnement et dans ses interventions, il a été bon.
Sylla 6,5
Il a toujours tendance à perdre l’un ou l’autre ballon trop facilement mais sur l’aspect défensif de son jeu, il n’y a pas grand-chose à dire. Il se sacrifie devant Alzate à la 76e.
Buchanan 6
Il a été à l’origine de l’une ou l’autre occasion en première période mais avec la vitesse qui est la sienne, on s’attend à ce qu’il fasse plus mal à l’adversaire.
Rits 6
Positionné un cran devant Nielsen, il a réalisé un match sobre.
Nielsen 7
Il a récupéré de nombreux ballons, il a souvent joué juste (malgré un peu de déchet avant la pause) et a tenté sa chance à l’une ou l’autre reprise, de loin. C’était presque le Nielsen de l’Union.
Vanaken 5,5
C’est sur lui que la faute qui amène le premier but est commise. Mais pour le reste, il avait été étonnamment discret.
Meijer 6,5
Il se crée la première grosse occasion de la rencontre au quart d’heure mais sa frappe s’est envolée. Et c’est son coup franc qui permet au Club de se mettre à l’abri.
Jutgla 6,5
Son occasion à la 28e minute est venue récompenser un début de match énergique, mais sa frappe s’est envolée. Il lui manque une pointure pour ouvrir le score à la 52e. Mais il s’est bien rattrapé, de la tête, huit minutes plus tard. Son premier but en 2023. Cela va lui faire du bien.
Odoi 6
Entré à la place de Mata, il a commis plusieurs fautes et a été averti avant même l’heure de jeu pour un tacle appuyé sur le pied de Donnum.
De Mil 7
Son choix de titulariser le jeune Spileers a surpris mais il a payé. Et en donnant de sa confiance à Jutgla, buteur, et à Nielsen, très bon, il a vu juste.