L’avis de l’expert : le Standard a eu peur face à un Bruges qui ne fait plus peur
Les Rouches ont laissé une impression mitigée, entre manque d’audace et de justesse. Surtout face à des Brugeois aussi timorés.
Publié le 13-03-2023 à 06h42
:focal(1725.5x1159.5:1735.5x1149.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/CW2ECHEWS5C4XGR7X3RNRWSUOA.jpg)
Les regrets sont éternels, et les Rouches en ont peut-être, ce matin, après une défaite qui ne dit pas tout de la force brugeoise et des faiblesses liégeoises. Il y a déjà eu des dimanches après-midi, au stade Jan Breydel, où l’ambiance était plus impressionnante et le pressing plus étouffant.
Les équipiers de Noë Dussenne n’ont pas eu à subir cela et il est permis de se demander s’ils n’ont pas joué avec une forme de peur, ou à tout le moins de retenue, face à des Blauw en Zwart convalescents, hésitants, pour tout dire qui ne font plus peur, justement.
Il y a eu des possibilités pour faire mal à ce Club, notamment en fin de match pour au moins égaliser, mais le but n’est jamais tombé et les (petites) erreurs, ou les mauvais choix, ont toujours été pénalisants.
Il serait exagéré de dire que le Standard a réalisé un mauvais match. Il a plutôt a été l’auteur d’un non-match, ou d’un moins bon match, au vu des attentes qui l’escortaient après la victoire aboutie contre Westerlo.
C’est aussi le rappel que cette équipe doit encore gagner en consistance, sur la durée, pour se recentrer sur sa course au top 8.