Le Standard galvaude un avantage de deux buts face à Zulte Waregem (2-2)

Les Rouches ont vu Fadera et Ndour répondre aux buts de Fossey et Dussenne, dans le dernier quart d’heure.

LIEGE, BELGIUM - MARCH 18 : Ndour Alioune midfielder of Zulte Waregem scores a goal during the Jupiler Pro League match between Standard de Liege and SV Zulte Waregem on March 18, 2023 in Liege, Belgium, 18/03/2023 ( Photo by Peter De Voecht / Photo News
Le Standard menait encore 2-0 au moment d'entrer dans le dernier quart d'heure. Avant de laisser Zulte revenir dans le match. ©PDV

Après un début de match plaisant mais sans occasion franche, les Rouches faisaient mouche sur leur première véritable opportunité lorsque Alzate trouvait Fossey dans le rectangle, sur une longue transversale. Le latéral américain fixait son défenseur avant de partir vers l’extérieur et de frapper fort, dans un angle fermé, pour tromper Bostyn (1-0).

À la 21e minute, Fadera était lancé sur le côté gauche et adressait un bon centre en retrait. Ndour faisait alors le geste juste avec un crochet pour mettre deux défenseurs dans le vent avant de frapper fort pour tromper Bodart mais l’arbitre annulait le but pour un très léger hors-jeu à la base de l’action, que confirmait la VAR.

À la 39e minute, un excellent corner de Donnüm était déposé sur le front de Dussenne qui faisait le break sans même avoir besoin de sauter pour remporter son duel (2-0).

Au retour des vestiaires, Zulte était tout proche de prendre la défense rouche à froid mais la frappe de Ndour passait juste à côté du but de Bodart.

Le match baissait alors en intensité et le Standard gérait son avantage sans vraiment chercher à alourdir le score. À la 67e minute, Brüls héritait d’un ballon qui trainait à l’entrée du rectangle et envoyait une belle frappe enroulée qui passait juste à côté du poteau droit de Bodart.

À la 75e, Bodart détournait un centre-tir de Ndour. Sur le corner suivant, Fadera récupérait le ballon à l’entrée du rectangle et envoyait un amour de lob sur lequel le gardien liégeois ne pouvait rien faire (2-1).

Dans la foulée, le Standard tentait de reprendre ses distances mais Perica était maladroit dans le petit rectangle, avec une talonnade complètement loupée. Quelques instants plus tard, la tête plongeante de Zinckernagel était trop axiale pour inquiéter Bostyn.

À la 85e minute, Ndour était mis sur orbite pas un superbe ballon de Brüls dans le dos de la défense liégeoise. Le n°11 de Zulte ne se faisait pas prier pour égaliser d’une belle frappe croisée (2-2).

À la 93e minute, Gano était complètement esseulé au point de penalty mais sa reprise de la tête était trop axiale pour inquiéter Bodart. Le score n'évoluait plus.

Zulte Waregem passe tout proche du coup parfait mais doit se contenter d’un petit point qui le laisse à trois longueurs d’Eupen, premier non relégable. Le Standard, lui, rate l’occasion de se rapprocher à un point du top 4.

Revivez Standard-Zulte Waregem :

Tous les scores de la Jupiler Pro League en live

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...