William Balikwisha (Standard) a fait son choix : il va représenter la République démocratique du Congo au niveau international
Repris dans la liste de Sébastien Desabre, le médian du Standard a choisi d’honorer sa sélection avec le pays d’origine de ses parents.
Publié le 20-03-2023 à 14h44
:focal(1995x1338.5:2005x1328.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/BQORI3OP6BGE5GI4CZTTP4QWGM.jpg)
Il avait un choix à poser. C’est désormais chose faite. William Balikwisha a décidé de représenter le pays de ses parents, à savoir la République démocratique du Congo. Le médian du Standard avait le choix entre… l’Allemagne (là où il est né), la Belgique et la RDC.
Si certains agents allemands avaient tâté le terrain que la Belgique l'a sélectionné en U16 et en U17, le numéro 22 du Standard a opté pour la troisième option après avoir été sélectionné par Sébastien Desabre pour affronter la Mauritanie en matchs qualificatifs pour la Coupe d’Afrique des Nations 2024, ces 24 et 29 mars. Il a rejoint ses nouveaux équipiers à Lubumbashi ce lundi, tout comme Bope Bokadi.
Par le passé, les frères Balikwisha n’avaient jamais caché qu’ils avaient un rêve : évoluer ensemble sous les couleurs de la RDC. On peut donc présumer que Michel-Ange Balikwisha (Antwerp) suivra la même trajectoire que son frère s’il reçoit une convocation chez les A congolais. En attendant, il fait partie de la sélection belge U21 de Jacky Mathijssen qui est partie en stage à Pinatar, ce lundi. Il affrontera la République Tchèque (24/3) et le Japon (27/3).