Standard : demande de renseignements supplémentaires pour la Licence
La Commission des Licences demande au Standard de fournir plus d’informations sur les fonds qui seront bientôt débloqués par 777 Partners.
/s3.amazonaws.com/arc-authors/ipmgroup/2cc7f7d7-6ba8-4679-9375-5eca4f22f6f8.png)
Publié le 30-03-2023 à 06h42
:focal(814.5x527:824.5x517)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/DWKLBEK3GZGRRGMWHPTDPHD7DQ.jpg)
La semaine dernière, l’auditorat de l’Union belge devait rendre un avis quant à l’octroi de la licence aux clubs professionnels. L’avis était positif en ce qui concernait le Standard. Moyennant la confirmation, par la Commission des licences, du rapport des réviseurs indépendants choisis par le Standard, l’auditorat de l’Union belge a adressé ce mercredi à la Commission des licences son rapport, lui proposant de délivrer sans autre examen ni convocation la licence professionnelle au matricule 16.
Une semaine plus tard, la donne semble avoir sensiblement changé. En effet, la Commission des Licences a adressé une demande de renseignements supplémentaires aux dirigeants liégeois. L’objet de ce questionnement porte sur les fonds qui proviennent de la société 777 Partners. La Commission des Licences, qui a pourtant noté que le Matricule 16 était en ordre, aimerait avoir plus d’informations quant aux futurs montants qui seront débloqués par le groupe américain pour le club, montants qui sont alloués au fur et à mesure et ce, en fonction des besoins. Il a été demandé au Standard de fournir ces informations pour le 4 avril avec la possibilité d’une séance de questions-réponses le lendemain. Au club, on est tout à fait serein.