Balikwisha montre la voie, la défense l’ouvre pour Cuypers : voici les notes des Rouches à Gand
Les Rouches ont fait illusion l’espace de 23 minutes, menant même au score, avant de retomber dans leurs travers défensifs laissant le loisir à Cuypers de soigner ses stats.
/s3.amazonaws.com/arc-authors/ipmgroup/2cc7f7d7-6ba8-4679-9375-5eca4f22f6f8.png)
- Publié le 03-06-2023 à 22h25
- Mis à jour le 03-06-2023 à 22h29
:focal(1995x1338.5:2005x1328.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/G4KSATU4ZNGTXLWD4UCQW57GD4.jpg)
L’homme du match - Cuypers 8
Les supporters du Standard ont sans doute, comme à l’aller, pesté après son triplé (27 buts). Cuypers, passé par le centre de formation liégeois et lancé en pro chez les Rouches, termine la saison en boulet de canon.
Bodart 6
Une approximation en guise d’entrée en matière. Il est ensuite délaissé, comme trop souvent dans ces playoffs, par sa défense sur l’égalisation de son pote Cuypers qui lui en plantera un second un peu après que Bodart n’ait retardé l’échéance devant Hong. Il doit être frustré par ce penalty frappé une seconde fois car son arrêt était parfait.
Noubi 4
Quelques bonnes transversales en début de rencontre avant de rentrer dans le dur notamment sur la phase du premier but sur laquelle il oublie totalement Cuypers qui était pourtant sous son nez.
Bokadi 4
Il est à la base de la phase qui amène l’ouverture du score mais il est aussi à la conclusion, dans le mauvais sens, de celle qui amène le 2-1 de Cuypers.
Hautekiet 4
Un début de match correct pour le jeune défenseur qui, comme l’ensemble de l’arrière-garde rouche, a ensuite rencontré des difficultés comme sur cette occasion offerte en fin de première période. Sa faute, incompréhensible, amène le penalty qui alourdit encore le score.
Fossey 5
Un bon centre, tendu, pour Ohio en première période mais l’Américain, qui revenait de blessure, n’a plus montré grand-chose par la suite.
Cimirot 5
Pour sa dernière, la 201e sous le maillot du Standard, le Bosnien a paru totalement dépassé perdant ballon sur ballon pendant les 45 premières minutes. Il s’est repris après le repos sans que cela ne soit étincelant.
Melegoni 4
Il ne doit jamais perdre le ballon dans cette zone quelques secondes avant l’égalisation de Cuypers. L’Italien a perdu beaucoup d’énergie à contester les décisions arbitrales. Il a tout de même un pied dans le but des siens et aurait pu égaliser sur un service de Donnum.
Donnum 5
Sur le 0-1, son travail préparatoire est remarquable. Le capitaine d’un soir avait mis les siens sur le bon chemin mais il s’est, comme tout le monde, il est rentré dans le rang. Belle combinaison avec Melegoni peu après l’heure de jeu mais l’Italien s’est heurté à Nardi.
Canak 5,5
De la volonté dans le chef du joueur formé au club. Juste avant le repos, il offre un ballon de but à Balikwisha. Il se sera battu jusqu'au bout mais en vain.
Ohio 5
Il est trop court sur l’excellent centre de Fossey juste avant la 20e. Deux minutes plus tard, sa frappe est trop enlevée. Pour le reste, il n’a plus eu l’occasion de se mettre en évidence.
Balikwisha 5,5
Idéalement servi par Donnum, il met les siens aux commandes. Le technicien liégeois aura encore eu l’un ou l’autre beau geste mais sans que cela soit ingérable pour les Buffalos.
Ngoy 5
Avec son entrée au jeu, le Standard a terminé la saison avec la défense centrale la plus jeune de la saison. Il a bien failli offrir un ballon de but à Orban sur sa première touche.
Zinckernagel 5
De retour après sa sortie lors de la 3e journée contre Westerlo, le Danois n’a pu inverser la tendance. Une dernière en Rouche dans l’anonymat pour celui qui aura tout de même été le Standardman de la saison.
Valenne 5
Son intérim se termine comme il avait commencé une semaine plus tôt, avec une défaite. Il attend désormais impatiemment le nom du futur coach pour lui proposer ses services en tant qu’assistant.