Standard : Wilfried Kanga l’assure : “Une victoire contre le RWDM peut lancer notre saison”

Arrivé il y a un peu plus de trois semaines, Wilfried Kanga veut s’imposer au Standard et aider le club à retrouver sa place.

KORTRIJK, BELGIUM - AUGUST 26 : Kanga Wilfried forward of Standard Liege, Radovanovic Aleksandar defender of KV Kortrijk during the Jupiler Pro League match between KV Kortrijk and Standard de Liege on August 26, 2023 in Kortrijk, Belgium, 26/08/2023 ( Photo by Vincent Kalut / Photonews
Wilfried Kanga se sent de mieux en mieux dans le collectif liégeois et il espère débloquer son compteur but ce samedi. ©VKA

”Nous ne sommes clairement pas à notre place.” Dernier arrivé cet été, Wilfried Kanga est lucide quant à la situation du Standard et l’Ivoirien de 25 ans entend bien mettre tout en œuvre pour aider les Rouches à se relever. “Une victoire samedi contre le RWDM peut clairement lancer notre saison. Je vois, tous les jours à l’entraînement, un groupe qui a envie, qui ne veut rien lâcher. Il nous faut juste ce petit déclic.”

Un déclic qui pourrait passer par un premier but de l’attaquant prêté par le Hertha Berlin.Oui, j’attends ce but et je fais tout pour qu’il arrive le plus vite possible mais je n’en fais pas une fixation pour autant. C’est le meilleur moyen pour se stresser au moment du dernier geste. Si tu fais tout correctement, le but finira toujours par tomber.”

À Courtrai, troisième match qu’il joue dans sa totalité depuis son arrivée, Kanga semble mieux en jambes. “On commence à mieux se comprendre que ce soit avec Denis, Noah ou même les milieux de terrain. Cela s’est senti le week-end dernier. On parle beaucoup et on a pas mal de séances vidéos pour trouver les automatismes. Cela va venir.”

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...