La tendance est aussi à la baisse par rapport à la saison passée chez les Rouches

SCLESSIN Au Standard, la priorité de prolongation des abonnements pour les abonnés de la phase classique s’est achevée mercredi passé. Le Standard n’a pas voulu communiquer le nombre d’abonnements PO1 vendus “parce qu’il reste encore deux semaines de vente d’abonnements” et que le club préfère communiquer “un chiffre définitif” .

Après avoir pris contact avec plusieurs clubs de supporters et après avoir vu des chiffres circuler sur certains forums, on peut déjà dire que la tendance est à la baisse tant par rapport à la phase classique (environ -35 % en moyenne) que par rapport à la saison passée (-20 % environ par rapport aux 18.000 abonnements vendus durant la période de priorité des abonnés).

Preuve que la formule des . ne plait pas mais aussi que les derniers (mauvais…) résultats ont une influence sur les ventes. A l’inverse, un bon résultat contre Bruges lundi prochain boosterait les ventes d’abonnements, qui se clôturent avant la venue d’Anderlecht (où la vente des abonnements PO1 n’est pas non plus un succès puisqu’on évoque le chiffre de 10.000 abonnements vendus à ce stade).



© La Dernière Heure 2013