Arrivé en juillet dernier en bord de Meuse, Mohamed Yattara évolue désormais avec le noyau B du Standard. Un clash avec son entraîneur serait le cause de cette situation.

D'après nos confrères néerlandophones de Het Laatste Nieuws, l'ex-attaquant lyonnais aurait eu un clash avec Yannick Ferrera. Depuis, le Guinéen n'est donc plus en odeur de sainteté du côté de Sclessin. Tout a débuté la veille du match opposant le Standard à Courtrai, il y a une grosse semaine. Mohamed Yattara apprend qu'il n'est pas retenu pour la deuxième fois consécutive... A la suite de cette nouvelle, le joueur se vexe et décide de rentrer à son domicile plus tôt que prévu en brossant la dernière séance d'entraînement prévue. A peine quelques jours plus tard, Yannick Ferrera décide de s'entretenir avec le Guinéen. L'occasion rêvée pour le joueur de vider son sac... Oui, mais là où le bât blesse, c'est que l'ancien attaquant de l'Olympique Lyonnais aurait volontairement manqué de respect à son coach en lui faisant clairement comprendre que lui ne venait pas du "petit" Saint-Trond mais du "grand" Lyon. Une arrogance qui a fortement déplu à Yannick Ferrera qui aurait, depuis lors, le joueur dans le collimateur. 

L'entraîneur du Standard a donc décidé, après une réunion avec la direction du club, d'envoyer Mohamed Yattara jouer avec le noyau B. L'attaquant des Rouches s'entraîne désormais avec les espoirs sans savoir s'il lui sera possible de réintégrer l'équipe première... De là à envisager un départ dès le mercato d'hiver, il n'y a qu'un pas.