Le Standard s'est incliné sur la pelouse de Louvain (2-1) et réalise une mauvaise opération une semaine après la victoire contre l'Antwerp.

Alors que les Rouches étaient bien dans le match avec plusieurs beaux mouvements et quelques dangers devant le but de Runarson, ils se sont fait avoir en contre au quart d'heure. Cimirot a perdu le ballon au milieu de terrain, laissant le champ libre à Mercier pour adresser un centre parfait vers Maertens oublié par la défense liégeoise et qui n'a eu aucun mal à tromper Bodart.

Malgré ce but encaissé, les Liégeois ont continué sur leur lancée et auraient pu égaliser dès la 20e grâce à Muleka sans la position hors jeu de Bokadi. À la demi-heure, les Rouches sont une nouvelle fois tout près d'égaliser mais la tête de Bokadi heurte la transversale. Après un quart d'heure difficile, les Louvanistes ont sorti la tête de l'eau. Et avec plus d'efficacité que les Liégeois. Bien lancé en profondeur, Maertens, parti à la limite du hors jeu surprend Bodart, sorti de son but d'un magnifique lob pour doubler l'avance des Liégeois.

En seconde période, les Rouches se sont créés plusieurs occasions franches. Notamment grâce à Dussenne qui était parvenu à tromper Runarson mais le but était annulé par la VAR pour un hors jeu de Muleka. Quelques minutes plus tard, Nkounkou heurtait le poteau après une remontée de ballon de 70 mètres.

Après cette occasion, on n'a plus vu grand chose dans les vingt dernières minutes et le jeu s'est hâché en raison des blessures de Dewaest, Tapsoba et Schrijvers. C'est pour cette raison que le 4e arbitre a demandé 12 minutes d'arrêts de jeu. À la 93e, Collins Fai réduisait l'écart d'une magnifique frappe sur un corner mal repoussé. Mais le score ne bougera plus et les Louvanistes s'imposent dans la douleur.

Revivez la rencontre :