Axel Witsel était heureux de la réaction du Standard

LIÈGE Auteur d’une bonne prestation, Axel Witsel se félicitait du regain de forme de ses coéquipiers. “On devait montrer autre chose qu’à Zulte. Il y a eu une remise en question collective. On s’est dit nos vérités en face.”

Si une mise au point de la part des coaches état nécessaire, Axel Witsel n’a pas attendu cela pour se remettre en question. “Nous sommes assez grands et nous devons prendre nos responsabilités. Il fallait afficher une autre mentalité,.” Désormais, il convient de reproduire cette prestation sur le terrain de Lokeren. “Exactement. Nous avons du mal à montrer le même visage à l’extérieur. Il faut absolument faire preuve de plus de constance. C’est un travail mental que nous devons fournir.”

Le médian liégeois touchait un mot sur ses deux réalisations. “Sur le premier, je reçois un bon ballon et j’arrive à m’ouvrir le chemin du but via un contrôle orienté. Pour le second, c’est un des plus faciles de ma carrière. Je pensais que le ballon de Leye allait rentrer mais le défenseur à sauver sur la ligne.”

Du côté de Parc Astrid, Marcin Wasilewski a enfin fait sa rentrée ce qui réjouissait Axel Witsel. “Je suis vraiment content pour lui et je suis toujours disposé à le rencontrer s’il le souhaite.”



© La Dernière Heure 2010