La semaine dernière, nous vous révélions que le Standard avait refusé une offre de 3 millions d’euros pour son jeune attaquant Michy Batshuayi. Visiblement décidé à conserver son jeune talent en bord de Meuse, Roland Duchâtelet négocie toujours avec l’agent du joueur afin que ce dernier prolonge son bail à Sclessin.

Hier, le club gallois est à nouveau revenu à la charge demandant au Standard s’il pouvait reformuler une nouvelle offre pour le buteur liégeois. Le club de Premier League a essuyé un refus catégorique de la direction liégeoise qui lui a signifié que Michy Batshuayi n’était pas à vendre.

Voilà une nouvelle qui devrait, logiquement, réjouir les fans liégeois, toujours inquiets pour l’avenir de leur club.

Dès son intronisation, Guy Luzon avait déclaré que le duo Batshuayi-Ezekiel était le plus performant du championnat et que ces deux joueurs étaient, malgré leur jeune âge, déjà des leaders dans le groupe liégeois. Le coach israélien confirmait également avoir reçu la garantie de la direction liégeoise que ces deux joueurs, au même titre que les autres cadres, ne quitteraient pas Sclessin lors du mercato estival et que le noyau ne serait pas déforcé.

Niveau renfort, le Standard a bon espoir de finaliser le dossier Igor De Camargo (qui a un accord avec le club) en début de semaine prochaine. Il s’agirait, assurément, d’un renfort de choix pour Guy Luzon qui disposerait ainsi d’un attaquant d’expérience qui pourrait aider et soulager le duo Ezekiel-Batshuayi.

Par ailleurs, il semblerait que la direction liégeoise cherche à recruter un nouveau portier pour l’exercice 2013-2014. Transféré la saison dernière, Eiji Kawashima n’a jamais véritablement convaincu entre les perches liégeoises. Ainsi, le Standard a fait une offre au Legia Varsovie pour s’attacher les services de son portier slovaque, Dusan Kuciak. Le Standard aurait proposé deux millions d’euros pour transférer le gardien de 28 ans et d’1m94. Offre reufusée par le club polonais. La direction liégeoise va donc devoir chercher son portier ailleurs.