Le site officiel du Standard vient de l'annoncer sur son site internet. Michy Batshuayi ne reviendra pas de sitôt à Anderlecht, et l'addition ne cesse de s'alourdir pour les candidats-repreneurs éventuels du Standard. Ce dernier annonce en effet qu'il a prolongé le contrat de son attaquant belgo-congolais de 19 ans, auteur de 12 goals en pro-league la saison dernière, jusqu'en... 2018.

Roland Duchâtelet a donc gagné son bras-de-fer avec la direction d'Anderlecht qui voyait en Batshuayi le successeur idéal de Dieumerci Mbokani, parti au Dynamo Kiev. "Comme tout le monde le sait, Michy était très courtisé par d'autres formations mais il a décidé de faire ce qui est sûrement le meilleur choix pour continuer sa progression", explique le directeur sportif du Standard Jean-François de Sart par voie de communiqué. 

"De plus, l'entente entre le nouveau coach, Guy Luzon, le staff et Michy est vraiment excellente. Dès lors, Michy est bien dans sa tête, concerné par le rendement de l'équipe et motivé pour progresser encore. Par ailleurs, évoluer dans un cadre qu'il connaît déjà est un atout supplémentaire. 

Son ambition individuelle de progresser et l'ambition collective du club de faire de bons résultats ont amené les 2 parties à vouloir continuer l'aventure ensemble Cette signature de Batshuayi s'ajoute à celles de William Vainqueur et Imoh Ezekiel qui ont rempilé jusqu'en 2017. Le prêt du milieu de terrain offensif néerlandais Danny Verbeeck (22 ans) pour un an (avec option d'achat) à NAC Breda est par ailleurs confirmé.