Le Français tarde à réussir au Real

MADRID Depuis son arrivée à Madrid, Karim Benzema ne parvient pas à sortir de l’ombre. Tantôt blessé, tantôt en méforme, c’est à peine si l’attaquant français a été titularisé la saison passée. C’est dire si une énorme pression repose sur ses épaules. Transféré pour la coquette somme de 35 millions d’euros, l’ex-Lyonnais est loin d’avoir répondu à l’attente. Et le public madrilène n’est pas du genre très patient.

Durant l’été, des rumeurs laissaient même entendre que Benzema pourrait quitter la capitale espagnole, où – très introverti – il éprouve du mal à s’adapter. Mais Jose Mourinho s’est juré de remettre rapidement le joueur sur de bons rails. Ce n’est pas un hasard d’ailleurs si, lors des entraînements, on voit très souvent le technicien portugais parler longuement avec l’international français, comme pour le mettre en confiance.

La concurrence est évidemment très grande sur le front de l’attaque du Real où, dans l’absolu, Cristiano Ronaldo et Gonzalo Higuain sont les deux titulaires incontournables. Le tandem a fait des étincelles la saison dernière en Liga où le Portugais a inscrit 26 buts et l’Argentin 27 ! Karim Benzema, lui, a dû se contenter de 8 petites roses

“Je sais que je vais réussir dans ce club” répète inlassablement le Français qui, semble-t-il, a retrouvé de meilleures sensations. “Je l’ai plus vu sourire en une semaine que durant toute la saison passée”, a confié Iker Casillas. C’est peut-être le signe avant-coureur d’un vrai déclic.

Et si ça ne marche pas, il sera temps pour Mourinho d’aller chasser l’oiseau rare sous d’autres latitudes. On le sait : le Portugais est sous le charme d’un certain Romelu Lukaku, qui lui rappelle Didier Drogba, son buteur-maison à Chelsea. En attendant, ce soir, Karim Benzema sera titularisé d’entrée, au côté de Gonzalo Higuain. Une nouvelle chance à saisir…



© La Dernière Heure 2010