Axel Witsel, le capitaine des Rouches , était heureux du point pris à Bruges

BRUGES Une fois de plus auteur d’une très belle prestation et d’un pré-assist génial sur le but de Nong, Witsel avait le sourire à la sortie du vestiaire.

“Ce soir, nous avons pris un très bon point à Bruges. Ok, il y avait la place pour faire encore mieux mais on est déjà très content.”

L’objectif du Standard lors des deux journées à venir sera d’assurer l’objectif principal, la troisième place du classement.

“Vendredi, il faudra écarter Gand et faire de même la semaine d’après avec le Club Bruges. On veut assurer cette troisième place et peut-être qu’après, on pourra penser à autre chose. Actuellement, notre bilan est très positif !”

Dans une grande forme, Witsel a adressé une louche pour Carcela avant le but de Nong. En pleine confiance, tout semble réussir au médian liégeois.

“À la base, je voulais frapper mais j’ai vu deux défenseurs venir sur moi. J’ai alors voulu passer à Mehdi mais une passe courte était impossible vu son positionnement. J’ai donc opté pour la louche et cela a réussi. Quand tu es en confiance, tout va bien, c’est mon cas pour le moment.”

Après avoir encaissé le but de Simaeys, le Standard ne s’est, une nouvelle fois, pas découragé.

“On est revenu directement. Nous affichons actuellement une grande force mentale. Je ne saurais pas vous dire d’où elle vient mais c’est tant mieux pour nous. Il y a quelque temps, nous n’aurions certainement pas ramené un point à Sclessin après l’ouverture de la marque.”

Les objectifs vont-ils être revus à la hausse ?

“Assurons d’abord cette troisième place et après, on verra. Il faut profiter du fait que nous allons jouer deux fois à domicile.”



© La Dernière Heure 2011