Généralement, l'avant match de la dernière de la saison à Sclessin permet de récompenser le joueur de la saison, élu par les supporters, ainsi que le meilleur buteur du club (en l'occurrence Selim Amallah avec 15 buts toutes compétitions confondues). Mais pandémie oblige, il n'y a pas eu de petite cérémonie lors de la réception d'Ostende. C'est via son site officiel que le Standard a récompensé celui qui a été désigné Rouche de la saison par les fans: Arnaud Bodart.

Pour sa deuxième saison en tant que gardien titulaire, le Liégeois de 23 ans a souvent tenu la baraque alors que le Standard réalisait une saison de piètre qualité. Que le gardien de but soit élu est tout le symbole d'une saison ultra compliquée en bord de Meuse. Arnaud Bodart a disputé 50 rencontres, encaissé 69 buts et enregistré 12 clean-sheets toutes compétitions confondues. Le gardien du Standard se sera également illustré en détournant quatre penalties, dont trois contre Gand.

A noter que c'est Nicolas Raskin, un autre joueur passé par le centre de formation, qui termine deuxième devant Selim Amallah. Joao Klauss et Merveille Bope Bokadi complètent le top 5.