Ne pas concéder de but en Suède ce soir assurerait au Standard d’être européen

Après le succès 1-0 du match aller, il suffirait que le Standard n’encaisse pas à Helsingborgs pour assurer la qualification pour la phase des groupes de l’Europa League . Les Liégeois n’ont tenu qu’une seule fois le 0 cette saison : c’était... au match aller contre les Suédois. Sinan Bolat espère remettre cela ce soir.

“Le 1-0 du match aller nous met en position favorable. On va devoir jouer de manière organisée et essayer de marquer en contre-attaque” , souligne le gardien du Standard. “Ce qui est sûr, c’est qu’on va tout faire pour assurer la qualification. Cela gonflerait notre moral. Et si, en plus, les renforts s’adaptent rapidement, je suis persuadé qu’on pourra se qualifier au terme de la phase des groupes.”

Pour l’international turc, le déclic s’est produit au match aller.

“C’est à partir de ce moment-là qu’on a commencé à jouer au foot. Avant, c’est moi qui distribuais le jeu en balançant un long ballon pour Van Damme. Mais on a vu contre Zurich que cela ne fonctionnait pas. Berrier est revenu au bon moment. Il nous a offert une autre solution. Avec lui, Gonzalez et Buzaglo, on a de nouveau du potentiel technique et créatif dans le noyau. Cela manquait vu les départs.”

À propos de départ, justement, quid de Sinan Bolat ?

“On discute d’une prolongation de contrat” , rappelle le gardien de 22 ans. “Je dois y réfléchir. Mais, a priori, je veux encore rester un an. Pour aider le club et pour les supporters. Avec Witsel, Defour et Mangala, il y a déjà eu assez de départs importants. Désormais, je fais partie des leaders.”



© La Dernière Heure 2011