Liège Alors qu’il y a quelque temps, le médian du Standard avait laissé entendre qu’il opterait pour l’équipe nationale marocaine, il semblerait que Mehdi Carcela ait changé soudainement d’avis.

En effet, le Liégeois aurait, la semaine dernière, introduit une procédure juridique au Tas (Tribunal arbitral du sport) afin de prouver que le papier sur lequel Carcela précise avoir opté pour les Lions de l’Atlas n’a en fait aucune valeur.

Cependant, la Fifa entend bien démontrer que ce papier est en réalité une convocation pour un match officiel de l’équipe nationale marocaine et donc qu’il est tout à fait valable.

Ainsi, même si Mehdi Carcela n’a pas encore officiellement fait savoir qu’il opterait pour les Diables Rouges, on est en droit de se dire qu’avec cette procédure lancée au Tas, cela en prend bien le chemin.

La décision, favorable ou non au Liégeois, devrait être rendue dans plusieurs mois. Il n’est donc pas impossible que Carcela participe à la phase de qualification à l’Euro 2012 avec les troupes de Georges Leekens.

Après avoir perdu Chadli, Éric Gerets aurait une raison de plus de faire la tête des mauvais jours…



© La Dernière Heure 2011