"Les Limbourgeois, tout comme les Anderlechtois restent favoris pour le titre"


LIEGE Interrogés après la rencontre du Standard face au Club de Bruges, les joueurs et entraineurs "rouches" se sont montrés satisfaits de la victoire mais ont continué à refuser de parler de la première place.

Au micro de Belgacom TV, le coach Dominique D'Onofrio se réjouissait du niveau de jeu. "C'était un match de haut niveau. Le Standard a démontré qu'il est une des meilleurs équipes de Belgique. Intensité, rythme, phases arrêtées, tout y était. Avec le match retour contre Gand en Coupe de Belgique, nous avons assisté à une des meilleurs performances du Standard cette saison."

Par contre, DD s'est refusé à évoquer un éventuel titre à la fin de ces playoffs. "Ce groupe a encore faim et on va le démontrer. Mais Genk mérite son classement. D'ailleurs, les Limbourgeois, tout comme les Anderlechtois restent favoris pour le titre. Nous, nous allons essayer d'assurer la 2e place. Si on peut jouer les préliminaires de la Champions League, ce serait formidable pour notre public. Il faut rester les pieds sur terre, humble. Tout se fait par paliers", a conclu D'Onofrio.


Sergio Conceição, l'adjoint de D'Onofrio, a lui aussi évité de parler de la tête du classement, mais a suggéré que le Standard parviendrait à "quelque chose d'important cette année".

"Avec ce public, cette équipe, cette mentalité, on est sur le bon chemin et on va essayer d'assurer la 2e place, a souligné le Portugais. On a fait une excellente 1ere mi-temps, en étant comme toujours solide derrière. Aujourd'hui, on est la meilleure équipe de Belgique et on va continuer comme ça. Après, on verra. Mais on a tous le bon esprit pour arriver à quelque chose d'important cette année."

Le buteur du jour, Axel Witsel, semblait satisfait de l'ambiance dans le stade. "La communion avec le public est au top. C'est bien qu'on ait ces 3 points et qu'on ait bien joué. On va maintenant garder cette 2e place. On verra après ce qu'on va faire. Il faut rester humble et calme."

Finalement, Nong a une nouvelle fois rappelé qu'il vivait actuellement des moments formidables avec son équipe. "C'est incroyable ce que je vis ici au Standard. Je suis maintenant dans le bon wagon. Bruges est venu faire le jeu ce soir, pas comme Gand précédemment. Maintenant on est dans une spirale positive. On va essayer de gagner tous les matches et de rester à la 2e place. L'appétit vient en mangeant donc après on verra bien..."

© La Dernière Heure 2011