Le coach du Standard attend une réaction contre le Lierse

LIÈGE Dominique D’Onofrio devra à nouveau se passer des services de Mémé Tchite ce soir.

“On a senti son absence à Zulte Waregem. Mais c’est l’opportunité pour d’autres joueurs de se montrer à ce poste” , souligne l’entraîneur liégeois. “J’ai beaucoup de solutions. Sachant que celle choisie à Zulte Waregem n’était pas la bonne.”

Après avoir été baladé un peu partout dans l’équipe, Mbaye Leye a semblé un peu perdu aux côtés de Gohi Bi Cyriac. Parce que cela faisait un bail qu’il n’avait plus joué en attaque ?

“Oui, il a joué sur les flancs. Mais il a 28 ans” , répond DD .

En d’autres termes : il a l’expérience pour s’adapter. Dominique D’Onofrio ne regrette d’ailleurs pas ses choix qui avaient entraîné des changements dans chaque secteur de jeu.

“Si cela avait été la seule chose qui n’allait pas, j’aurais pu me poser des questions. Mais, là, rien n’allait. On s’était entraîné comme cela en semaine mais lors du match, c’est la mentalité qui a fait défaut. Il y a de la qualité dans ce groupe. Dommage qu’on perde des points pareils. On doit toujours respecter l’adversaire et se donner à 100 % pour gagner. Ce groupe est jeune, manque de leaders, de communication. J’attends une réaction, même si je dis toujours qu’il faut agir avant de devoir réagir…”

Le coach avait déjà souligné ce problème il y a deux mois. Et visiblement, il ne trouve pas de solution…

“Les dirigeants savent qu’il manque de la concurrence à certains postes. On va voir si on peut résoudre cela. Il faut dire qu’on n’a pas eu de chance avec les blessures prolongées de joueurs transférés l’été dernier.”



© La Dernière Heure 2010