Dominique D’Onofrio était satisfait d’avoir assuré la qualification avec la manière

MALINES Dominique D’Onofrio était satisfait d’avoir assuré la qualification avec la manière.

“On savait que Malines nous mettrait sous pression les trente premières minutes pour mettre un petit but et nous faire douter mais on était bien organisés et on a été rigoureux” , notait le coach du Standard. “On n’a pas concédé d’occasion (NdlR : excepté le poteau de Destorme) mais on a parfois été un peu précipité après avoir récupéré le ballon. Le but, inscrit en début de deuxième mi-temps, nous a mis à l’abri puis nous nous sommes fait plaisir avec de très beaux buts. Cela fait plaisir de voir que les phases répétées à l’entraînement fonctionnent en match.”

Dominique D’Onofrio ne se focalise pas encore sur La Gantoise. “Se déplacer d’abord est un petit avantage mais on est encore loin de la finale. Maintenant, on se concentre sur Bruges, qu’on abordera maintenant en confiance.”

De son côté, Marc Brys était déçu. “On avait établi une stratégie avant la rencontre et elle a presque fonctionné. Dommage qu’on n’a pas pu concrétiser notre domination en première mi-temps. Un petit but, par exemple sur la tête de Destorme, aurait changé le match… Il faut évacuer la déception liée au score et retenir le positif.”



© La Dernière Heure 2011