Le médian français quitte le Standard pour le Club : pas de Brugeois dans le sens inverse, cette fois…

LIÈGE Wilfried Dalmat quitte le Standard pour le Club Bruges, où il a signé pour trois saisons (avec une saison supplémentaire en option). Il sera présenté ce mardi, quatre jours avant ses 28 ans. Il portera le n°6, comme lors de sa première saison à Sclessin, celle du titre avec Laszlo Bölöni avant la descente aux enfers connue la saison passée pour des raisons à la fois sportives (méforme, blessure, manque de confiance...) et extra-sportives (non-prolongation du contrat l’été dernier qui a conduit au clash entre le joueur et la direction liégeoise).

Le transfert était dans l’air depuis plusieurs jours. Le médian français et la direction blauw en zwart avaient déjà un accord et Wil avait déjà passé les traditionnels tests médicaux avec succès. Mais le Club devait encore trouver un terrain d’entente avec le Standard. C’est chose faite depuis hier après midi.

En attirant Wilfried Dalmat un mois après avoir fait signer Marcos, Luc Devroe est parvenu à reconstituer le flanc droit de l’équipe championne en 2009.

“Dalmat retrouve Marcos, avec qui il a développé une belle complémentarité sur le flanc droit du Standard” , confirme le manager brugeois avant de lever un petit coin du voile concernant les négociations. “Nous n’avons jamais négocié sur base d’un échange. Le nom de Kucera a bien été évoqué, mais le Standard n’était pas intéressé. Dirar et Simaeys ? Ces noms-là n’ont jamais été cités lors des négociations. Et de toute façon, nous n’étions pas près de laisser partir un de ces joueurs.”



© La Dernière Heure 2010