Igor De Camargo a suivi ce jeudi sa première séance d'entraînement avec ses nouveaux équipiers du Standard. L'attaquant, âgé de 30 ans, endossera le numéro 10 chez les Rouches, le même qu'il portait lors de son premier passage au Standard entre 2006 et 2010.

En revenant à Sclessin après trois saisons en Bundesliga avec le Borussia Mönchengladbach, l'attaquant d'origine brésilienne ambitionne à présent de convaincre Marc Wilmots et de retrouver sa place chez les Diables Rouges.

"Tout le monde le sait, mon grand objectif c'est de jouer une Coupe du monde. Maintenant que j'ai l'opportunité de pouvoir faire partie de l'équipe nationale, je vais tout faire pour y arriver. Marc Wilmots sait très bien ce que je peux apporter à l'équipe. J'espère faire mon maximum avec le Standard pour retrouver ma place", a déclaré De Camargo dans une vidéo publiée sur le site du Standard.

L'ancien attaquant du FC Brussels, de Genk et d'Heusden compte 15 sélections chez les Diables, dont la dernière le 14 novembre 2012 (défaite 2-1 en Roumanie), mais n'avait pas joué. La dernière de ses 9 capes date d'un partage 2-2 en amical face au Monténégro, le 25 mai 2012, lorsqu'il avait foulé la pelouse du stade Roi Baudouin durant 66 minutes pour le premier match de Marc Wilmots en tant qu'entraîneur principal.