Jean-François de Sart affirme tout de même que le Standard veut conserver le Français


LIÈGE “Avec le Standard, on s’est d’une certaine façon mis d’accord : on s’est dit les choses en face et je les respecte pour cela. Tout le monde n’aurait pas forcément eu la même clarté”, précisait vendredi dernier William Vainqueur à la sortie du vestiaire.

Le Français a clairement déclaré qu’il n’espérait plus un revirement de situation et donc une offre de prolongation de la direction. Ainsi, dans la tête de l’ex-Nantais, les choses sont claires, il partira en fin de saison.

Du côté de la direction, on assure pourtant que la volonté est toujours de prolonger le bail du Français en bord de Meuse. “William sait qu’on veut le conserver. La volonté de renégocier est toujours présente chez nous depuis plusieurs mois”, lançait Jean-François de Sart, quelques instants, et sans en avoir pris connaissance, après les déclarations de William Vainqueur.

Le directeur sportif du Standard a par ailleurs précisé que le moment était mal choisi pour discuter d’une éventuelle prolongation de contrat. “Actuellement, le dossier de reconduction est mis entre parenthèses. Ce n’est pas le moment d’en parler. Il faut se concentrer sur le sportif et on verra après. Ce que je peux affirmer, c’est que les portes de la négociation sont toujours ouvertes.”

De son côté, Laurent Ciman attend également une nouvelle proposition de contrat. “Pour Laurent aussi, les portes sont toujours ouvertes”, ajoutait Jean-François de Sart.

William Vainqueur, lui, veut se comporter en professionnel et penser à son avenir après les playoffs. “On me parle beaucoup de l’Angleterre mais pour l’instant ; je ne m’emballe pas avec cela. Mon agent a les cartes en mains et il y aura un moment pour évoquer tout cela. Pour l’instant, ma tête est au Standard. Tout le monde sait le respect que j’ai pour ce club et cela ne changera jamais. On doit prendre les événements match par match et ne pas voir trop loin. Sinon, on risque de tomber de haut comme par le passé.”

La semaine dernière, Mircea Rednic avait pris position en déclarant qu’il souhaitait voir son médian français prolonger son contrat. La suite, au prochain numéro !

© La Dernière Heure 2013