Le capitaine rouche joue dans un rôle plus offensif : “Je toucherai moins de ballons mais je serai plus décisif”

Emad Meteb arrêté au Caire… sans motif valable


HASSELT Steven Defour a joué sur le flanc gauche hier à Hasselt. “On joue dans un système avec un seul médian défensif et trois joueurs plus créatifs. Je serai beaucoup plus offensif. Je vais toucher moins de ballons mais je serai plus décisif”, note le capitaine rouche.

Le Standard débutera sans doute avec quasi la même équipe, en championnat contre Zulte Waregem. “On verra comment on jouera samedi contre Auxerre. Physiquement, on a bien travaillé. On est prêt.”

Reste à opérer quelques petits réglages, voire quelques modifications de joueurs. Pamic, par exemple, n’a pas encore convaincu. “Il est nouveau, il cherche ses repères. le fait qu’il ne parle pas français n’aide pas”, souligne le Diable Rouge.

Hors du terrain, on parle beaucoup de Steven Defour. Il est cité dans les clubs du top anglais notamment. “Cela fait plaisir qu’on parle encore de moi”, sourit le joueur qui reste sur une saison pourrie par les blessures. "J’aimerais faire une bonne saison au Standard mais si l’occasion se présente, il ne faut pas exclure un transfert. Pour l’instant, il n’y a rien de concret. On verra…”

D. D.M.

© La Dernière Heure 2010