Prêté par Dijon, l’Ivoirien, qui va découvrir les playoffs, devrait remplacer Jelle Van Damme au back gauche

LIÈGE Comme plusieurs Standardmen , Zié Diabaté va vivre ses premiers playoffs 1 avec le Standard. Comme contre Lokeren, lors du dernier match (ou non-match …) de la phase classique, le défenseur ivoirien devrait remplacer Jelle Van Damme au back gauche.

“Je ne sais pas encore si je vais jouer à Bruges, j’attends les choix du coach” , tempère Zié Diabaté. “Le coach a apprécié mon premier match, contre Lokeren. Moi, j’ai trouvé que ce n’était pas mal pour mes débuts en D1 belge. Contre Lokeren, ce n’était pas évident. Je me suis senti à l’aise, intégré.”

Il n’empêche que l’Ivoirien se pose des questions. “Je ne sais pas comment cela va se passer vu que je vais découvrir cette compétition, mais je sais que ce sera déjà un match capital à Bruges. C’est le premier donc c’est important de faire un bon résultat. Je me prépare comme pour un autre match. Je sais qu’on va enchaîner les matches. Je sais aussi que je n’ai pas joué beaucoup à Dijon avant d’arriver au Standard. Mais le match contre Lokeren m’a rassuré. Je sais que cela va aller de mieux en mieux au fil des matches.”

Sauf que pour le deuxième match des playoffs 1, à Sclessin contre Anderlecht, Jelle Van Damme retrouvera sa place. Et sauf défection de dernière minute, Zié Diabaté devrait retourner sur le banc. Avant de retrouver le terrain lorsque le capitaine rouche aura pris sa dixième jaune ?

“Je n’espère pas que Jelle soit suspendu deux matches supplémentaires. J’espère juste recevoir ma chance et avoir l’occasion de jouer. Je dois en profiter pour convaincre la direction de lever l’option incluse dans mon prêt.”



© La Dernière Heure 2013