Ils faisaient partie des supporters qui avaient interrompu le match Standard - Anderlecht de la phase classique en lançant des fumigènes

LIEGE Alors que le Clasico aura lieu ce week-end à Sclessin, les sanctions suite au match Standard - Anderlecht de la phase classique sont tombées ce jeudi soir.

Douze supporters liégeois sont interdits de stade. La Cellule foot du SPF Intérieur a pris ces sanctions suite aux incidents survenus lors de la rencontre. La sanction prend effet immédiatement. Les supporters ont un mois pour faire appel de la sanction administrative. L'appel serait suspensif.

Pour rappel, des fumigènes et pétards avaient été lancés sur la pelouse par des fans mécontents. La rencontre avait été interrompue par l'arbitre le temps que les esprits se calment.

Les supporters sanctionnés ont également reçu des amendes pour un total de 7.325 euros. Avant cette sanction, le club avait déjà infligé une interdiction de stade d'un an à 8 supporters. Ces sanctions du Standard sont totalement indépendantes de celles de la Cellule foot.


© La Dernière Heure 2013