Standard Avec deux buts et un assist, l'ancien Standardman était assurément l'homme du match entre Al-Sadd et Al-Duhail (1-4).

Le Brésilien n'a visiblement rien perdu de ce qu'il faisait déjà au Standard. Ses dribbles, ses accélérations et sa délicate précision face au but adversaire ont dégoûté Al-Sadd et Xavi, qui terminait sa carrière de joueur sur une défaite cuisante hier soir à Doha.

Pourtant menée à la marque et réduite à dix depuis la 25e minute, l'équipe d'Al-Duhail a trouvé les ressources nécessaires pour finalement l'emporter haut la main dans un stade bien fourni. Le joueur, bien en jambe tout au long de la partie et dans tous les bons coups, a d'abord provoqué une expulsion adverse (55e) en étant stoppé comme dernier homme alors qu'il partait seul au goal… Quelques minutes plus tard (58e), il faisait le but du break (1-2) et, dans la foulée, servait magistralement Youssef El-Arabi pour le 1-3 après un show technique.

La messe était dite à dix minutes du terme lorsque le numéro 17 fixait le gardien d'une belle demi-volée à l'entrée du rectangle (1-4). Le tout couronné sur des pas de samba svp...

L'ancienne coqueluche de Sclessin et ses coéquipiers se rendaient d'ailleurs ce vendredi après-midi dans le palais de l'émir du Qatar afin d'être célébrés comme il se doit. En réalisant de telles prestations, Edmilson Junior fera-t-il long feu à Doha ?