Emad Motaeb enfin à Sclessin

Standard

A. Vbb.

Publié le - Mis à jour le

Emad Motaeb enfin à Sclessin
© Photonews

Les lourdes formalités administratives quant à son transfert sont enfin terminées. Il arrive ce lundi

Un Standard convaincant

BAS-OHA Un mois après l’officialisation de l’accord concernant le transfert de l’international égyptien Emad Motaeb, le Standard va enfin pouvoir intégrer sa nouvelle recrue âgée de 27 ans. Les formalités liées à son transfert ont enfin été réalisées.

“Il arrive ce lundi. C’est vrai qu’il peut manquer d’entraînement. Son équipe est pour le moment en stage en Autriche” , explique Dominique D’Onofrio, qui est soulagé que les formalités notamment de visa de l’ancien locataire d’Al Ahly ont enfin abouti.

En fin de contrat à Al-Ahli, le buteur voulait tenter une nouvelle expérience sur le continent européen. Il vient pallier aux départs de Milan Jovanovic pour Liverpool et d’Igor De Camargo pour le Borussia Mönchengladbach. Les chiffres parlent d’eux-mêmes quant au potentiel offensif de la nouvelle recrue. Avec cinq titres à Al Ahli, deux Coupes d’Égypte, quatre Supercoupes, deux Ligues des Champions africaines, trois Coupes d’Afrique et un titre de meilleur buteur d’Afrique, Emad Motaeb s’érige déjà en homme d’expérience.

En 62 rencontres internationales disputées, cet attaquant a également inscrit 31 buts. Au sein d’Al Ahli, il a marqué 94 buts en l’espace de 186 matches.

Cette grosse pointure , comme aime le qualifier Dominique D’Onofrio, se montre toujours prompt en zone de finition. Il débutera donc les entraînements cette semaine avec ses nouveaux coéquipiers.

L’attaquant, qui espère acquérir de la renommée en Europe, avait dans un premier temps espéré pouvoir rejoindre une formation anglaise ou allemande. Mais l’alléchant salaire qui lui est offert par le Standard lui a fait choisir le championnat belge, un championnat qui pourrait lui servir de tremplin en perspective d’une carrière européenne.



© La Dernière Heure 2010

Vos articles Sports

Newsletter Sports+

Fil info