Depuis lundi matin, les Standardmen sont en stage à l’Académie jusqu’à vendredi midi. L’avant-dernière semaine de préparation sera ponctuée ce samedi (17 h) par un ultime match amical face aux Français de Rennes à Sclessin devant plusieurs milliers de supporters rouches.

Au programme de chaque jour : deux séances d’entraînement sauf pour ce mardi (et vendredi). Après un entraînement en matinée, les Standardmen se sont rendus du côté de l’Adventure Valley de Durbuy dans l’après-midi pour un team building.

Tous les Rouches, au nombre de 28, étaient présents à l’exception des jeunes Godfroid et Poitoux ainsi que Merveille Bokadi qui poursuit sa revalidation.

Au programme : parcours d’obstacles intérieur, laser game intérieur et tyrolienne à l’extérieur. La journée s’est terminée par une partie de bowling et un barbecue.

© BELGA

Siquet : les discussions se poursuivent

Côté mercato, le Standard et Lille poursuivent les discussions autour d’un éventuel transfert de Hugo Siquet, bien présent mardi avec le groupe. À l’heure actuelle, il n’y a aucun accord en vue dans ce dossier.