Le Néerlandais était déjà charmé par le Camerounais lorsque ce dernier évoluait à l’Ajax.

C’est ce mercredi que les Standardmen ont repris le chemin des terrains pour la première séance avec ballon de la saison 2016-2017.

23 joueurs étaient au rendez-vous. Les internationaux que sont Dossevi, Goreux, Thuram, Myia et Enoh rentreront au compte-gouttes à l’Académie. Mais il se peut que le dernier cité ne revienne pas à Liège.

En effet, à en croire les médias anglais, Eyong Enoh susciterait l’intérêt d’Everton ou plus précisément de son nouveau T1, Ronald Koeman.

Coach de Feyenoord de 2011 à 2014, Koeman a croisé la route du Camerounais, alors actif à l’Ajax (il a été prêté à Fulham et à Antalyaspor durant cette période), et le Standardman avait déjà tapé dans l’œil du Néerlandais.

Depuis, Koeman a suivi l’évolution de l’international camerounais et ce, même lorsqu’il était à la tête de Southampton. Aujourd’hui, Koeman dispose d’une enveloppe de plus de 100M € pour le mercato estival. Utilisera-t-il une partie pour recruter le Standardman à qui il reste un an de contrat ? C’est une possibilité.

À l’heure actuelle et selon nos informations, l’intérêt de Koeman n’est pas encore déclaré. Les décideurs liégeois ont eu vent d’une possible approche d’Everton via un agent.

Après avoir recruté Cissé et Touré, le Standard ne devrait pas s’opposer à un départ d’Enoh d’autant qu’il ne lui reste qu’un an de contrat et qu’il ne devrait pas être prolongé.