Le Standard attend depuis deux semaines un versement de plus de 5 millions d'euros en provenance de Marseille, dans le cadre du paiement étalé de l'indemnité de transfert de Michy Batshuayi.

On vient de l'apprendre: le Standard va attaquer Marseille devant la FIFA ! Et pour cause, le club de Ligue 1 doit verser plus de 5 millions d'euros aux Rouches depuis deux semaines, mais la somme se fait attendre. Il s'agit de la plus grosse part du transfert de Michy Batshuayi, conclu il y a douze mois et dont le paiement se fait en plusieurs tranches. Cette tranche de plus de 5 millions d'euros aurait dû être versée sur les comptes du club de Sclessin depuis deux semaines, mais il n'en est rien.

Le Standard a donc saisi la justice française qui a fait bloquer les comptes de l'OM par voie d'huissier. Du côté de la Cannebière, on explique que le club ne dispose pas des liquidités nécessaires pour payer, et ce malgré la vente de plusieurs cadres cet été (Imbula, Thauvin, Payet, etc.). La suite, ce sera donc une plainte du Standard devant la FIFA afin de recevoir au plus vite le montant dû, auquel s'ajouteront des intérêts de retard.

Notons que ce retard de paiement n'a pas d'incidence sur l'équilibre budgétaire du Standard mais il bloque le club rouche dans son mercato !