Standard Le Standard va perdre un deuxième joueur clé après Batshuayi.

Boum! Après le départ de Michy Batshuayi à Marseille, le Standard s'apprête à perdre un deuxième joueur clé! Cette fois, c'est du transfert de William Vainqueur dont il est question.

Comme pour le meilleur buteur rouche de la saison écoulée, beaucoup de clubs ont été cités mais il va sans doute partir pour une destination surprise. Et plus exotique que Marseille puisque le club qui fait le forcing est le Dinamo Moscou.

Le club fortuné de la capitale russe a décidé de mettre le paquet pour son mercato. Il a déjà recruté Buttner, le latéral de Man U. Il s'apprête à réaliser un autre joli coup avec l'acquisition du maître à jouer du Standard.

Lorsqu'il avait prolongé l'été dernier, le Français avait fait insérer une clause de départ dans son contrat. Le Dinamo n'a donc qu'à offrir la somme de 6 millions d'euros à Roland Duchâtelet pour que l'accord entre les clubs soit conclu. Reste alors à trouver un arrangement avec le médian de 25 ans.

Dans les prochaines heures, William Vainqueur passera une visite médicale puis il négociera son contrat. S'il trouve un accord financier, il ira ensuite visiter les installations du club ainsi que la ville avant de signer son contrat. On sera bientôt fixé dans ce dossier, qui devrait aboutir.

Et pour le Standard, qui savait qu'on allait perdre Bayshuayi et Vainqueur, c'est une bonne chose que cela se fasse en débit de mercato. Cela laisse le temps de combler ces départs majeurs. Les supporters rouches espèrent maintenant ne plus perdre d'autres joueurs cadres et voir arriver des renforts de gros calibre histoire de se donner une chance de passer les tours préliminaire de la Ligue des Champions...