De retour de blessure, Imoh Ezekiel a offert le 0-1 à son pote Batshuayi

LIEGE Alors que Mircea Rednic jouait à l’intox vendredi autour de la participation d’Imoh Ezekiel au match à Bruges, le Nigérian était bien présent au coup d’envoi. “Je me sens bien, pas encore à 100 % mais je vais beaucoup mieux”, précisait le buteur.

S’il n’a pas marqué, Imoh Ezekiel était tout de même aux anges après son assist pour son pote Batshuayi. “J’ai fait mon job. Cet assist, c’est comme un but pour moi, il a la même saveur.”

Le Nigérian touchait également un mot sur la situation délicate de Batshuayi. “Ce qui lui est arrivé est triste mais pendant la se- maine, Michy a bien réagi. Tout le groupe l’a aidé à surmonter cette situation et il a bien répondu sur le terrain.”

En seconde période, Imoh Ezekiel a semblé un peu nerveux, notamment au contact de Ryan Donk ! “Avec Donk, ce n’est plus du football mais du catch ! Après quelques secon- des, il m’a déjà donné un coup. En seconde mi- temps, je le touche à peine et il se roule à terre en pleurant comme un bébé. C’est ridicule, un grand garçon comme lui... !”

La semaine dernière, Imoh Ezekiel nous confiait que les Liégeois s’étaient parlé avant le début des PO1 et qu’ils étaient bien décidés à montrer qu’il faudra compter sur eux.

“C’est ce qu’on a fait. Tout le monde a vu que le Standard est bien présent. On a débuté ces PO1 par un beau succès totalement mérité. Cette belle victoire va nous donner de la confiance pour la suite. On n’a pas fait la fête dans le vestiaire car on sait que le chemin est encore long.”

S’il était heureux de son assist, Imoh Ezekiel était également content de la prestation de son ami, Daniel Opare. “Je suis vraiment content pour lui. Il mérite de jouer car il se donne toujours à fond. C’est mon ami, il m’a beaucoup aidé depuis que je suis arrivé. J’espère vraiment qu’il va rester au Standard.”

© La Dernière Heure 2013