Le Standard s'active en ce dernier jour du mercato afin de se renforcer en vue de jouer sur trois tableaux. Comme écrit dans la DH la semaine dernière, le club cherchait à sa renforcer du côté des ailes.


Les Rouches vont accueillir, sous la forme d'un transfert définitif, le Français Eddy Sylvestre (21 ans) actif à Nice et prêté à Auxerre la saison dernière. Un contrat de quatre ans attend le joueur passé par Marseille. Pour l'anecdote, il avait planté un but à Sclessin en préparation à l'été 2019. Le montant de son transfert est de 1 million d'euros auquel il faut ajouter d'éventuels bonus et un pourcentage en cas de future revente.

Le Standard a concrétisé une piste pour se renforcer au niveau du back droit. Le latéral droit luxembourgeois de 28 ans a réussi à se libérer de sa dernière année de contrat à Metz (il était prêté la saison dernière à Paderborn), il arrive donc libre à Sclessin, où il se trouve en ce moment, et il paraphera un contrat d'une saison plus une autre en option.

Dans le sens des départs, Kostas Laifis restera à Sclessin tour comme Gojko Cimirot qui, malgré des touches en Italie, patientera jusqu'en janvier.