Hier, plusieurs Standardmen étaient sur le pont avec leur équipe nationale. Deux Liégeois se sont affrontés puisque Daniel Opare et le Ghana ont rendu une petite visite de courtoisie au Japon d’Eiji Kawa-shima.

Titulaire la semaine dernière pour le match qualificatif face à la Zambie, Daniel Opare a débuté le match sur le banc. À l’inverse, Kawashima, qui était remplaçant face au Guatemala, était bien titulaire.

Mené 0-1 suite à un but de l’Anderlechtois Acheampong, le Japon s’est finalement imposé 3-1. Eiji Kawashima remporte donc son duel avec Daniel Opare qui est tout de même monté au jeu à la 66e. Les deux hommes regagneront Liège demain.

Un jour plus tôt, trois autres Liégeois se sont distingués avec les Diablotins face à l’Irlande du Nord (1-0). Mpoku, une nouvelle fois capitaine, et Arslanagic ont disputé toute la rencontre. Remplacé à la 78e, Batshuayi a offert la victoire aux siens en inscrivant l’unique but de la rencontre avant la pause. Les trois Standardmen sont attendus ce matin à l’Académie pour l’entraînement de 10h30.

De son côté , François Marquet s’est également distingué avec les U19 belges lors d’un tournoi en Serbie (Memorial Vilotic). Le jeune médian était capitaine lors de la victoire de la Belgique 5-1 face à la Hongrie en finale.

Toujours mardi, Tal Ben Haim et son équipe d’Israël se rendaient en Russie pour le 8e match de qualification à la Coupe du Monde du groupe F. Titularisé, Ben Haim n’a rien pu faire pour éviter la défaite des siens 3-1. Avec cette défaite, Israël a fortement compromis ses chances de rejoindre le Brésil. Les Israéliens sont troisièmes à six points de la Russie et cinq du Portugal à deux matches de la fin.

Enfin, de son côté, Alpaslan Öztürk affrontait les U21 suédois avec la Turquie. Déjà titularisé la semaine précédente face à Malte, le Standardman figurait à nouveau dans le onze de base. Après 22 minutes, alors que le score était toujours de 0-0, le match a été interrompu. Dès la reprise, le Standardman a été remplacé à la 24e.