Guillaume Hubert ne se sentait pas en danger quand l’arbitre a décidé d’arrêter définitivement le match.

Si les premiers incidents qui ont conduit à l’interruption temporaire du match concernaient Nicolas Penneteau quand il avait les supporters rouches dans le dos, l’arrêt définitif de la rencontre a, lui, été décidé après une phase qui concernait Guillaume Hubert quand il évoluait devant la T4 où se situent les Ultras de Charleroi.

"Je reçois un verre de bière rempli dans le cou. Et des briquets, plein de trucs comme cela", explique le gardien du Standard. "J’ai essayé de rester calme, pour ne pas provoquer les supporters de Charleroi et aggraver la situation. Je m’apprêtais à dégager le ballon quand un steward de Charleroi m’a attrapé pour m’éloigner d’un pétard lancé par un supporter carolo qui avait atterri dans mon rectangle."

Avant cela, comment se déroulait le match à votre niveau ?

"Ce n’était pas le premier objet qui atterrissait dans mes parages. Mon rectangle était plein de briquets, de verres de bière, de bonbons, de bâtons de drapeau…

Vous vous sentiez en danger ?

"Oui et non. Quand on voit ce qui est arrivé au gardien de Lyon, on peut se dire que c’est dangereux. Mais pour moi, on pouvait continuer le match."

Nicolas Penneteau est venu vous trouver après la deuxième interruption. Que vous a-t-il dit ?

"Il m’a demandé si cela allait et ce qui s’était passé."

Au final, si aucune équipe ne reçoit de points, c’est le Standard qui est le grand perdant. Vous meniez 1-3, vous reveniez à deux points de Charleroi. Là, vous devriez rester à cinq points…

"On va attendre de voir ce qui sera décidé. Mais si ce scénario se produit, oui, on sera les grands perdants. Ce serait dommage qu’on en arrive là. Les supporters sont conscients de ce qui s’est passé…"

Vous seriez d’accord de rejouer le match ?

"Ce ne serait pas très logique de rejouer le match en partant d’un score vierge parce qu’on gagnait 1-3 et qu’on était bien dans la rencontre. Puis le contexte ne serait plus le même. Ici, Charleroi était sans doute un peu fatigué suite à son match de Coupe. Ce serait dommage."