Le Ministère de l'Intérieur a annoncé hier que 12 supporters du Standard avaient été sanctionnés suite au Clasico du 7 octobre

LIEGE Joëlle Milquet, la Ministre de l'Intérieur, a annoncé hier des sanctions suite aux incidents survenus lors du match Standard – Anderlecht du 7 octobre 2012.
"Le délai de 6 mois pour l’application de sanctions dans le cadre de la loi football étant maintenant arrivé à son terme, la ministre annonce ce jeudi que 14 dossiers viennent d’être clôturés par la Cellule football du SPF Intérieur", dit le communiqué. "Une sanction administrative a été infligée à 12 supporters. Les images disponibles n’ont pas permis d’établir clairement l’implication de deux personnes, qui ont par conséquent été acquittées."

De manière cumulée, 13 ans et 9 mois d’interdiction de stade et 7.325 euros d'amende ont été infligés.

"La sanction la plus lourde concerne 24 mois d’interdiction de stade et une amende de 1.250 euros", précise encore le communiqué.

Les personnes concernées ont un mois pour interjeter appel. La sanction prend cours immédiatement mais l'appel serait suspensif.

Pour rappel, le Standard avait déjà utilisé la procédure d'exclusion civile pour exclure 8 supporters pendant un an. Les sanctions sont indépendantes...

© La Dernière Heure 2013