Standard

Avant de clôturer son mercato estival, le Standard cherche à vendre Ishak Belfodil. Sa valeur ne cesse de chuter depuis huit mois et son départ avorté vers Everton. 

Les dirigeants liégeois ont bien compris que cette situation était inéluctable. Plusieurs formations anglaises continuent à suivre l’évolution de ce dossier et Fulham était disposé à débourser plus ou moins neuf millions d’euros pour décrocher sa signature. Une proposition financière qui agréait la direction principautaire, mais pas le joueur. Toujours très ambitieux, Ishak Belfodil n’a pas souhaité rejoindre un club de Championship, l’équivalent de la deuxième division anglaise, et a donc préféré refuser cette transaction. Tout comme celle de Gérone, promu en Liga.

La position du joueur est assez simple à comprendre. Il tient le club comme responsable de l’échec des négociations menées avec Everton lors du dernier mercato hivernal et il entend donc rejoindre un club qui lui convienne, quitte à ce que le Standard touche un petit peu moins d’argent. Il lui reste un petit peu moins d’une semaine pour trouver cette proposition...