À peine limogé, à peine remplacé à court terme, le coach serbe n'a pourtant pas encore de successeur pour la saison prochaine.

Des noms circulent déjà pour devenir le nouveau T1 du club liégeois la saison prochaine après le licenciement d'Aleksandar Jankovic, même si José Jeunechamps a été confirmé sur le banc jusqu'à l'issue du championnat.

Peter Maes, déjà cité il y a deux ans en bord de Meuse ferait partie des prétendants, tout comme Franky Vercateuren, libre depuis son départ du club russe de Samara en octobre dernier, et Mircea Rednic, en poste à Mouscron mais toujours apprécié du public liégeois.

Le nom de Laszlo Bölöni filtre également, lui qui avait connu un titre de champion de Belgique avec les Rouches en 2008-2009 après les fameux tests-matches contre Anderlecht. Certains supporters réclament le retour de Sergio Conceiçao, Soulier d'Or et T2 de feu Dominique D'Onofrio en 2010-2011, saison au cours de laquelle le Standard avait raté le titre de peu au profit de Genk.


Le Portugais est l'actuel coach de Nantes, avec qui il réalise de belles choses. Déjà approché par Leicester, le bouillonnant Sergio était finalement rester chez les Canaris. En parlant des Foxes, d'autres rappellent avec humour que Claudio Ranieri s'est fait une spécialité de redresser des clubs en difficulté, ave cle succès que l'on sait à Leicester. Et l'Italien est libre depuis son licenciement !



SONDAGE: quel coach souhaiteriez-vous voir arriver au Standard ?