Voilà les seuls enseignements positifs tirés par Ron Jans après le match amical contre Fortuna Sittard (1-1)

LIEGE Le Standard recevait le Fortuna Sittard (D2 P.-B.) cet après-midi en match amical à l'Académie RLD. Les Rouches ont ouvert le score à la 39e par Ogunjimi mais les Néerlandais ont égalisé à la 75e sur une passe en retrait manquée du jeune Marquet, pourtant auteur d'un bon match dans l'ensemble. Score final: 1-1.

"Les enseignements positifs? Beau temps et pas de blessé", a répondu Ron Jans, mécontent de la prestation de son équipe. "Un joueur peut jouer un mauvais match, mais il faut au moins de l'envie. Il n'y en avait pas cet après-midi."

Notons tout de même le retour d'Ezekiel, qui n'avait plus joué depuis la défaite contre Gand, et les 90 minutes jouées par Kanu, pour la première fois depuis son retour. Les Standardmen sont maintenant en congé pour trois jours. Ils reprendront l'entraînement lundi après-midi. Fryers (épaule) devrait déjà reprendre avec le groupe début de semaine prochaine.

Standard: Moris; Goreux, Kanu, Tavares, Opare (63e Daerden); Buzaglo, Marquet, Seijas; Bulot (46e Buyens); Ogunjimi, Biton (46e Ezekiel).
Les buts: 39e Ogunjimi (1-0); 75e N'Koyi (1-1)




© La Dernière Heure 2012