Jelle Van Damme était déçu mais réaliste à l’issue de cette finale

Une fois de plus, Jelle Van Damme s’est donné sans compter pour ses couleurs. Que ce soit dans le milieu ou au back, il a fait son job de très belle manière. Cependant, cela n’aura pas suffi aux Rouches pour rafler un 11e titre de champion.

“Lorsque je suis arrivé à Sclessin, je n’ai jamais pensé jouer le titre. Je ne suis pas venu pour ça ici. Cependant, au fur et à mesure des playoffs 1, j’ai vite trouvé que nous avions un beau coup à jouer dans cette compétition.”

Selon le Diable Rouge, c’est le Standard qui a remis Genk dans la rencontre. “On était très bien en place pendant la première période et on a pris les Limbourgeois à la gorge. Malheureusement, après le repos, on les a remis petit à petit dans la rencontre et sur une seconde d’inattention a suffi à Genk pour devenir champion de Belgique. On est déçu mais pas le temps de se morfondre, il faut penser à samedi.”

Pour le médian liégeois, le titre des Limbourgeois est amplement mérité. “Je pense que Genk mérite son titre de champion. Ils ont fait preuve d’une grande régularité tout au long de la saison. Par ailleurs, je suis content pour Frankie Vercauteren car il a fait du bon boulot après s’être fait viré trop vite d’Anderlecht. Je suis également heureux pour Courtois, De Bruyne et Vossen, mes coéquipiers en équipe nationale.”

Après la blessure choc de Mehdi Carcela, les Standardmen ont eu un gros moment de flottement. “C’est normal car ce que nous avons vu était plus que choquant. Personnellement, j’ai tapé le ballon de rage à terre car ce ne sont pas des images que je veux voir sur un terrain. Mehdi avait les yeux révulsés et la langue tirée, c’était dur à voir. Heureusement, il se porte mieux.”



© La Dernière Heure 2011