Alors qu’il devait faire partie des jeunes qui allaient participer à la préparation estivale, la première de Mbaye Leye, Jérémy Landu, 19 ans, va finalement quitter le Standard.

Après avoir paraphé son premier contrat pro en mai 2018 en même temps que Fostave Mabani et Dragan Lausberg, le médian défensif de 19 ans devait signer un nouveau bail en fin de semaine dernière pour envisager l’avenir à Sclessin.

Mais au dernier moment, alors qu’un accord avait été trouvé et qu’il ne restait plus qu’à signer, le joueur, qui a changé d’agent juste avant ce rendez-vous, a décidé de refuser la proposition du Standard qui n’a pas souhaité aller dans la surenchère.

Landu, qui a été repris à quelques reprises sous Philippe Montanier dans un groupe élargi en Coupe d’Europe, quittera le Standard et sera libre de s’engager dans le club de son choix.

Le prochain employeur de Landu devra tout de même s’acquitter d’indemnités de formation qui tournent aux alentours de 400 à 500 000 €. À Sclessin, on a refermé ce dossier sachant que d’autres jeunes ont percé à ce poste comme Allan Delferriere.