Ce dernier était déjà passé par le club liégeois, en faisant partie du staff de l'Académie.

Aleksandar Jankovic parti, il fallait un remplaçant pour reprendre l'équipe du Standard jusqu'en fin de saison. Le choix de la direction s'est porté sur José Jeunchamps, qui prendra donc place sur le banc liégeois.

Le Verviétois avait précédemment été l'adjoint de José Riga à Charlton, l'entraîneur de Seraing, qu'il avait quitté mi-novembre, ainsi que les U21 rouches .

"Les résultats sportifs négatifs ont amené les deux parties à tirer les conséquences qui s'imposaient", explique le club. "Le successeur de l'entraîneur serbe sera connu pour la reprise des entraînements de la saison prochaine. En attendant, José Jeunechamps assurera l'intérim avec Eric Deflandre, Luigi Pieroni, Philippe Vandewalle et nos préparateurs physiques Kevin Miny et Dorian Deflandre."

Le technicien liégeois, 49 ans, est de retour au Standard de Liège après un premier passage en bord de Meuse, de 2007 à 2012, où il avait notamment coaché les Espoirs rouches et travaillé aux côtés de Tomislav Ivic, Dominique D'Onofrio, Laszlo Boloni et Michel Preud'homme. Il succédera ensuite à Alexandre Chteline à la tête de l'équipe Espoirs, précise encore le Standard.