Hier après-midi, beaucoup de coups se sont perdus sur la pelouse entre Liégeois et Néerlandais. En première période, Jelle Van Damme passait déjà tout prêt de la correctionnelle pour un tacle assez appuyé.

Juste avant la pause, Kanu y allait franchement en se désintéressant totalement du ballon et en ne prenant que les jambes de l’attaquant néerlandais. Dernier homme, Kanu prenait donc une carte rouge totalement justifiée. "Je suis le dernier homme, cette expulsion est donc logique. Je ne la conteste pas."

Le Brésilien, qui a donc eu un coup de sang, a également été surpris par l’agressivité des adversaires.

"On ne s’attendait pas à ce qu’ils soient aussi agressifs. Il a donc fallu répondre en mettant le pied."

De son côté, Guy Luzon ne pestait pas du tout contre cette exclusion. "Je préfère que cela arrive pendant la préparation. Il est évident que je ne veux pas voir ce genre de chose en compétition. Cependant, cela a permis de voir comment mon équipe réagit lorsqu’elle est en infériorité numérique. Sur ce point-là, je suis plutôt satisfait."

La semaine prochaine, le représentant de Kanu devrait à nouveau rencontrer la direction liégeoise pour évoquer la prolongation, et surtout, la revalorisation du Brésilien. Ce dernier se dit prêt à rester au Standard, mais pas à n’importe quel prix.

"Je suis bien au Standard et je veux y rester. C’est en tout cas mon souhait. Cependant, on verra ce que la direction est disposée à me proposer."