Ljubijankic avait "rendu" le coup à Kanu plus tard dans la rencontre et avait pour sa part écopé de trois journées de suspension


BRUXELLES Le défenseur du Standard de Liège Antonio Eduardo Pereira 'Kanu' comparaissait vendredi en appel de la suspension de deux matchs qui lui avait été infligée par le Comité sportif de l'Union belge de football (URBSFA).

Le Comité d'appel rendra sa décision vendredi 7 octobre. Kanu pourra donc être aligné face au Lierse dimanche. Le parquet avait de son côté requis quatre rencontres de suspension à l'encontre du joueur brésilien. Kanu avait porté un coup volontaire à l'attaquant de La Gantoise Zlatan Ljubijankic lors de la rencontre de 3e journée du championnat perdue par le Standard 3-1 sur la pelouse gantoise.

Les faits avaient échappés à l'arbitre de la rencontre mais La Gantoise avait introduit une plainte auprès du parquet de l'Union belge de football pour sanctionner le joueur liégeois sur base des images télés.

Ljubijankic avait "rendu" le coup à Kanu plus tard dans la rencontre et avait pour sa part écopé de trois journées de suspension.

© La Dernière Heure 2011