Kanu est encore sous contrat au Standard jusqu’en 2015

LIEGE L’été dernier, Kanu a animé le feuilleton du mercato avec son transfert avorté à l’Olympiacos. Cet hiver, son nom a circulé dans plusieurs clubs brésiliens. De leurs côtés, les supporters aimeraient que celui qui a encore un contrat jusqu’en 2015 resigne un nouveau bail. “Cela dépend du projet du Standard. Il y a bien eu de l’intérêt venu du Brésil en janvier mais cela n’est pas allé plus loin”, précise l’intéressé.

Alors qu’on lui prêtait des souhaits de retour au pays, Kanu clarifie la situation. “Mon souhait ? C’est de rentrer dans l’histoire du club. Dieu m’a dirigé vers ce club, ce n’est pas pour rien. Cependant, cela ne dépend pas que de moi. Il faut aussi voir quel sera le projet de la direction et du président.”

Actuellement, le Brésilien n’a pas encore discuté d’une prolongation éventuelle. “Il y a eu une manifestation d’intérêt de la part de la direction mais rien de concret.” Le robuste arrière central ne serait en tout cas pas contre une offre. “Je ne peux pas le dire ainsi sinon on va dire que je me vends (rires). Mais comme je l’ai dit, cela dépendra du projet de la direction.”

Une qualification pour la Coupe d’Europe pourrait bien influencer les projets d’avenir de Kanu. “L’avenir européen comptera beaucoup à mes yeux. J’ai 29 ans, je dois penser à ma carrière, ma famille.” Si on en croit Laurent Ciman, Kanu se débrouille enfin en français. “Je comprends de mieux en mieux et je parle un petit peu. Mais je peux vous promettre que, si je reste, je vous accorderai une interview en français la saison prochaine.” Le rendez-vous est pris !


© La Dernière Heure 2013