Les deux Japonais réagissent après la défaite 0-1 face à Mons

LIEGE Eiji Kawashima s'est exprimé après le derby wallon perdu face aux Dragons. Pas exempt de tout reproche, le gardien revenait notamment sur le manque d'expérience des Rouches.

"C’est très dommage de s’incliner après une belle prestation à Anderlecht. Le problème, c’est qu’après ce Clasico, beaucoup de gens ont dit que le Standard était toujours candidat au titre. Il faut cependant rester réaliste. L’objectif du début de saison était le top 3 et cela n’a pas changé", déclaiat-il.

"Ce n’est pas parce que nous avons réalisé un bon match à Anderlecht que nous allons être champions en fin de saison. Notre équipe est encore très jeune et cela s’est vu ce soir. On va et on doit apprendre de ce genre de défaite. C’est dommage car, depuis l’arrivée du nouveau coach, nous enchaînions les bons résultats, souvent en gardant le zéro derrière et en proposant du beau jeu. Aujourd’hui, nous sommes redescendus les pieds sur terre. Il faut absolument l’emporter la semaine prochaine au Cercle."

Les grands débuts de Nagai à Sclessin

Kensuke Nagai, le nouvel attaquant du standard découvrait quant à lui les réalités du football belge. "Quand je suis monté au jeu, l’équipe était dans une situation difficile; le coach m’a dit de prendre le flanc droit, mais l’équipe jouait avec de longs ballons dans l’axe pour trouver Tucudean et Reza afin de revenir au score", analysait-il.

"Il n’y avait pas beaucoup de construction ou de mouvement. Vu la grande taille des défenseurs, j’ai plus misé sur le deuxième ballon. Je suis content d’avoir fait mes débuts à Sclessin. C’était agréable d’évoluer dans un stade comme celui-ci avec une belle ambiance. C’est dommage de ne pas avoir pu offrir les trois points à nos supporters. Cependant, la priorité reste le collectif et donc de prendre des points, ce que nous n’avons pas su faire ce dimanche. Je dois encore m’habituer au jeu de mes partenaires et participer plus aux actions offensives. Cela viendra avec le temps car en semaine, le jeu de construction était meilleur que ce dimanche."

© La Dernière Heure 2013